Espace client

Vous venez de faire l'acquisition d'un assistant d'écoute Sonalto et nous vous en remercions. Avant toute utilisation, vous devez savoir qu’un temps d’adaptation est nécessaire afin d’apprécier pleinement les qualités de votre appareil auditif.

Mode d'emploi ?

 
 

Tout le mode d'emploi en vidéo

Contenu de votre coffret
Mise en place de l’embout
Mise en place du tube
Insertion de la pile
Utilisation de la molette d'amplification
Mise à l'oreille de votre assistant d'écoute
 

Entretien

Du cérumen peut s’accumuler dans le tube et l’embout au fur et à mesure de l’utilisation de l’appareil. Nettoyez-les régulièrement pour évacuer le cérumen accumulé dans le tube afin de ne pas dégrader la qualité sonore de votre assistant d’écoute Sonalto. Pour cela, rincez régulièrement l’embout et l’extrémité du tube avec de l’eau savonneuse.

Pour éviter de mouiller le boîtier, il est recommandé de retirer le tube avant de le nettoyer. Utilisez la tige de nettoyage fournie avec votre appareil pour évacuer le cérumen ayant pénétré à l’intérieur du tube.
Vidéo entretien

Où trouver les piles/consommables

Pour une performance optimale de votre assistant d'écoute Sonalto, nous vous conseillons de remplacer :

  • L’embout une fois toutes les deux semaines
  • Le tube tous les trois mois

Précaution d’usage

Utilisez de préférence les piles Zinc-Air A312 de la marque Sonalto.

Evitez tout contact entre votre appareil et tout liquide, en particulier l’eau. Il est indispensable de retirer votre assistant d'écoute Sonalto avant de prendre votre douche ou de vous baigner.

Ranger Sonalto (en position éteinte de préférence) dans son boitier de rangement lorsque vous ne l’utilisez pas.

Pour des raisons de sécurité, tenez votre appareil à l’écart des enfants afin d’éviter l’ingestion des pièces de petite taille constituant votre appareil.

Lors de la manipulation de l'assistant d'écoute, faites attention à ne pas pincer le tube ce qui pourrait empêcher la bonne circulation du son vers votre conduit auditif.

Ne cherchez pas à faire pénétrer profondément l’embout de Sonalto dans votre conduit auditif afin de ne pas le traumatiser et de ne pas l’obstruer. En cas d’obstruction du conduit auditif ou de réaction allergique, consultez immédiatement un médecin.

Assistance et service après vente

En cas de difficultés d’utilisation de votre assistant d’écoute, contactez-nous au 03 80 447 447 ou posez votre question ici. Voici la liste des difficultés les plus souvent rencontrées avec la solution proposée.

Problème Cause Solution
Les voix et sons vous apparaissent différents avec Sonalto Vous n'êtes pas encore habitué à porter Sonalto Portez Sonalto régulièrement et vous vous habituerez progressivement à son amplification
Sonalto ne tient pas à votre oreille Le tube installé (gauche ou droit) sur l'appareil ne correspond pas à l'oreille sur laquelle vous l'utilisez Retirez le tube en place (comme expliqué dans la partie première utilisation de votre manuel) et installez le tube correspondant à l'oreille que vous souhaitez équiper.
L'embout en silicone n'est pas bien inséré dans le conduit auditif Exercez une légère pression sur le tube pour faire pénétrer l'embout en silicone dans le conduit auditif.
Sonalto ne fonctionne pas ou fonctionne mal Vous n'avez pas réglé l'assistant d'écoute Sonalto sur le programme souhaité Appuyez sur le bouton programme afin de sélectionner le niveau d'amplification souhaité
Le compartiment pile n'est pas bien fermé Après avoir inséré la pile dans le compartiment prévu à cet effet vérifiez que ce dernier est bien fermé
La pile est usée Insérez une nouvelle pile dans le compartiment prévu à cet effet
Le tube de votre assistant d'écoute est pinçé Remplacez le tube (les embouts et tubes de remplacement sont disponibles chez votre revendeur Sonalto)
L'embout ou le tube est obstrué par du cerumen Nettoyez ou remplacez le tube et l'embout (les embouts et tubes de remplacement sont disponibles chez votre revendeur Sonalto)
Sonalto ne fonctionne que par intermittence La pile est usée Insérez une nouvelle pile dans le compartiment prévu à cet effet
Le tube de votre appareil est pincé;
Remplacez le tube (les embouts et tubes de remplacement sont disponibles chez votre revendeur Sonalto)
Le port de l'assistant d'écoute est douloureux L'embout est trop grand Choisissez dans votre boite l'embout le plus petit
Votre Sonalto émet des sifflements (larsen) Le tube n'est pas installé correctement Vérifiez que le tube est fixé correctement au boîtier
Au moment de l'installation sur l'oreille Une fois l'appareil bien installé sur votre oreille et l'embout inséré dans votre conduit, le sifflement devrait s'arrêter
La pile est usée Insérez une nouvelle pile dans le compartiment prévu à cet effet
L'embout est obstrué par du cerumen Nettoyez l'embout et l'extrêmité du tube avec de l'eau savonneuse
Si la difficulté perdure, contactez-nous au 03 80 447 447