Quelles solutions face à la presbyacousie?

 

Pour lutter contre les conséquences d’une presbyacousie (difficulté à suivre les conversations, isolement, repli sur soi) il existe aujourd’hui en France plusieurs types d’aides auditives à des prix très différents. De l'aide auditive la plus simple déstinée aux pertes auditives légères jusqu'aux prothèses auditives les plus sophistiquées vendues sur prescription médicale chez un spécialiste, il existe une large gamme d’appareils auditifs à tous les prix, destinés à vous aider face à ce vieillissement naturel de votre oreille.

Rappel:

Les prothèses auditives sont des dispositifs médicaux vendus sur prescription médicale par des spécialistes appelés audioprothésistes. Ce type d’appareil auditif permet de répondre à la majorité des surdités, qu’elles soient congénitales, traumatiques ou liées à une presbyacousie.

Une fois la prescription médicale obtenue, l’acquisition de prothèses auditives se fait exclusivement chez un audioprothésiste. Ce dernier adaptera ensuite, au cours de plusieurs séances, la prothèse auditive aux pertes auditives du client, ce qui en fait un appareil sur-mesure. La prothèse auditive bénéficie d'un remboursement pas la sécurité sociale de 120 euros pour les plus de 20 ans.

La prothèse auditive peut donc être considérée comme le sur-mesure de l'aide auditive et permet de répondre à la majeure partie des problèmes d'audition.